Entreprendre à 50 ans ?

Entreprendre à 50 ans ?

A la ménopause, beaucoup de femmes connaissent la dépression, le mal-être, la crise du milieu de la vie. Il y a différentes raisons… Une de ces raisons est l’insatisfaction du travail. Vers la cinquantaine et même avant, on commence à éprouver un besoin de plus en plus profond d’avoir plus de sens dans le travail. La grande machinerie des entreprises, l’hypocrisie des relations, la non reconnaissance, le trop de travail… deviennent de plus en plus pesants. Voire insupportables.

Parfois, c’est tellement pénible à continuer dans une entreprise que l’on n’aime pas, que ça tourne au burn-out. On devient une pile brûlée, cramée (si non traduit littéralement le mot burn-out). C’est l’épuisement professionnel. Si, en plus, on est en ménopause, en crise du milieu de la vie… et bien cela peut devenir très, très difficile à vivre.

Les rêves s’envolent

En plus, on peut avoir un sentiment aigu de voir les années passer et les rêves s’envoler, s’estomper… Que dis-je, on ne pense peut-être plus aux rêves, que l’on a bercés à l’enfance, à l’adolescence. La famille, le mari, les enfants, le travail, les arrangements, les compromis… ont fait qu’on se retrouve dans une vie qui n’est pas la sienne. Pas celle qu’on a voulu avoir. A deux pas de la de mort, 90% des gens disent ne pas avoir été heureux. Ne pas avoir fait les bons choix. Pas avoir eu le courage. Et avoir la sentiment que leur vie leur a échappé…

Quoi faire ?

Souvent, les femmes ont conscience qu’il faut faire quelque chose. Qu’il est urgent d’agir. Mais elles ne savent pas quoi faire exactement et comment.

En fait, elles ont la réponse en elles-même. Il faut juste la chercher là où elle est : en soi. Se poser les bonnes questions. Se rappeler de ce qu’on aimait faire quand on était jeune.


Etre entrepreneuse après 50 ans ? YES ! 

Et si vous vous lanciez dans l’entrepreunariat ? Vous avez 50 ans et plus. Et alors ? Mois aussi. Je crois dans l’entrepreunariat à tout âge ! Je suis l’exemple vivant. Je suis une entrepreneuse à plus de 50 ans.

Vous pouvez soit vous créer une activité en plus de votre travail de salariée, soit vous créer une activité à 100%. Que vous pouvez faire pendant les années à venir, même à la retraite. Pour avoir un supplément de revenus .

Vous pouvez être entrepreneuse et accomplir quelque chose que peu de femmes font. Il peut y avoir des difficultés au départ, il va falloir bosser… dur, même très dur. Et alors ? Vous pouvez enfin réaliser vos rêves ! Je l’ai fait  et je suis heureuse. Tout en démarrant de zéro.

Avec un business sur internet, vous pouvez générer des revenus et vous faire plaisir : voyager, vous acheter des choses que vous n’osiez pas vous acheter avant, faire du bien autour de vous, créer une école, inspirer les autres, gâter vos enfants et vos petits enfants

J’aime aider d’autres femmes à vivre la vie de leurs rêves, tout en conciliant tous les aspects de leur vie de femme : avoir un métier passionnant qui rapporte, être bien dans ses baskets, avoir du temps pour ses proches et pour ses loisirs. C’est un véritable mode de vie innovant et accessible à toutes.

Alors, intéressée ? Si vous voulez savoir plus, écrivez à hello@marredelamenopause.com.

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu